Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/16/d430715818/htdocs/DenelRoyalMartinique/config/ecran_securite.php on line 225
Tarte fine à la banane, caramel au Nectar de Mangue ROYAL. - Denel Martinique - Jus et confitures de fruits tropicaux Tarte fine à la banane, caramel au Nectar de Mangue ROYAL. - Denel Martinique - Jus et confitures de fruits tropicaux
Accueil du site > Idées Recettes > Tarte fine à la banane, caramel au Nectar de Mangue ROYAL.

Tarte fine à la banane, caramel au Nectar de Mangue ROYAL.

Une tarte succulente mêlant deux fruits gorgés de soleil : Bananes caramélisées sur son lit de caramel au nectar de mangue.

Envie d'autres recettes ?
Ingrédients :

(pour 4 personnes) :
- Pâte feuilletée
- Bananes fruits
- 200 grammes de sucre
- Nectar de Mangue ROYAL
- Confiture Extra de Banane ROYAL

Préparation : 45 min _ Cuisson : 20 min

Tailler dans de la pâte feuilletée un cercle d’environ 10 cm de diamètre. Piquer le cercle de pâte feuilletée, et la faire cuire à blanc 5 à 10 minutes au thermostat 7 ou 8. La pâte doit rester blanche.

Éplucher et émincer les bananes fruits en rondelles. Préparer un caramel (100 grammes de sucre et eau). Plonger les bananes dans le caramel, et pour éviter le durcissement du fruit arroser avec un peu d’eau.

Préparer un deuxième caramel (100 grammes de sucre et eau). Laisser cuire jusqu’à ce que le caramel devienne brun. Rajouter ½ litre de Nectar de Mangue ROYAL, et laisser bouillir le tout environ 3 minutes pour épaissir.

Napper légèrement la pâte feuilletée avec de la Confiture Extra de Banane ROYAL, et recouvrir avec les bananes caramélisées. Passer au four environ 5 minutes au thermostat 7 ou 8, puis verser dans le fond de l’assiette le caramel au Nectar de Mangue ROYAL.

Servir cette délicieuse tarte fine tiède.