Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/16/d430715818/htdocs/DenelRoyalMartinique/config/ecran_securite.php on line 225
Tradition et savoir faire - Denel Martinique - Jus et confitures de fruits tropicaux
Accueil du site > La Marque > Tradition et savoir faire > Tradition et savoir faire
Tradition et savoir faire

Dans un souci perpétuel d’accroître sa notoriété tant sur le plan local que sur les marchés étrangers (Guadeloupe, Guyane, Saint-Martin, République Dominicaine et France), DENEL participe régulièrement aux événements incontournables de l’agroalimentaire (foire, salons, concours, etc.). On peut citer entre autre :

- Le Salon de l’Agriculture (Paris) ;
- Le SIAL (Paris et Montréal) ;
- L’Ethnic Food Show (Paris) ;
- Le Salon de la Restauration ;
- Madin’ Expo (Martinique et Guadeloupe).

La société DENEL a en effet remporté à plusieurs reprises des médailles, des premiers prix et autres décorations récompensant la qualité et l’originalité des produits ainsi que le savoir-faire de toute une équipe. La qualité et le savoir-faire DENEL sont depuis plusieurs années déjà officiellement reconnus et récompensés. L’événement le plus connu est le Concours Général Agricole organisé lors du Salon International de l’Agriculture qui a lieu chaque année. De nombreuses entreprises du secteur agroalimentaire présentent à cette compétition un ou plusieurs de leurs produits qui sont dégustés à l’aveugle. Les dernières récompenses que DENEL a obtenu lors de ce concours dans la catégorie nectars de fruits exotiques sont :

- 1993 : Médaille d’or pour son Nectar de mangue Royal ;
- 1997 : Médaille d’or pour son Nectar de Goyave Royal ;
- 1998 : Médaille d’argent pour son Nectar Tropical Royal ;
- 2000 : Médaille d’argent pour son Nectar de Goyave Royal ;
- 2001 : Médaille d’argent pour son Nectar Cocktail de Fruits Mont Pelé ;
- 2003 : Médaille de bronze pour son Nectar de Goyave Royal.
- 2004 : Médaille d’argent pour son Nectar de Goyave Mont Pelé.

Depuis plusieurs générations, les jus Royal font partie du patrimoine des Martiniquais. Fidèle aux traditions et résolument tournée vers l’avenir et l’innovation, l’entreprise Denel, qui produit les jus et confitures de la marque Royal, s’est imposée comme leader sur ces marchés.

Afin de vous garantir toute la saveur, la qualité et la régularité de ses boissons, ROYAL réalise tout au long de son élaboration Elle est aujourd’hui un acteur incontournable de la filière fruit de Martinique : près de 15 planteurs apportent sur le site du Gros-Morne le meilleur de leurs récoltes. Le goût incomparable de la goyave rose de Martinique est à ce prix, l’entreprise Denel en est aujourd’hui le premier acheteur...

Nectars, jus et confitures Royal sont ainsi issus à près de 80% de fruit locaux, produits, récoltés et transformés sur place, justifiant amplement le slogan de la marque « Juste le goût des fruits de Martinique ! »

Toujours à la pointe du pro- grès, Denel a investi dans une ligne de pulpage qui lui permet de réaliser un pur jus d’ananas première pression, avec des fruits cultivés au pied de la des contrôles précis et rigoureux. Montagne Pelée.

De même, elle vient de mettre sur le marché un nouveau jus de prune de cythère issu de fruits locaux : c’est le premier jus de prune commercialisé au rayon ambiant en Martinique.

Présente dans tous les foyers martiniquais, l’entreprise est localement pourvoyeuse d’emplois, directs et indirects, portant haut et fort un patrimoine culturel objet de fierté de la Martinique.